Accueil > L'univers bébé cash> Nos engagements

L'univers bébé cash

imprimer cette page

Nos engagements

Notre engagement environnemental


Forêts préservées, réduction des émissions de CO² et management environnemental sont nos défis quotidiens.

Préserver la terre pour les générations à venir est une préoccupation permanente : nous avons donc mis en place, pour toute l’entreprise, un plan de surveillance environnementale. Attentifs à l’impact de nos produits et de notre activité sur l’environnement, nous menons des actions concrètes au quotidien. D’abord, nous nous assurons de l’origine des matières premières qui entrent dans la composition de nos produits. Ainsi, notre composant principal – la pâte à papier – provient de fournisseurs affiliés aux programmes d’exploitation forestière responsable (Forest Stewardship Council ou Sustainable Forestry Initiative).
Une exigence qui garantit une gestion environnementale, éthique, sociale et économique des réserves naturelles. Mais nos efforts ne s’arrêtent pas là : l’ensemble de notre gamme est réfléchie dans cet esprit. Ainsi, la réduction de l’épaisseur des sachets en polyéthylène en limite efficacement l’impact tout en maintenant le même niveau de performance de nos produits. Côté production, nous sommes fiers d’avoir obtenu la certification ISO 14001 pour nos sites de fabrication.
Cette norme récompense la mise en œuvre et l’amélioration continue d’un système de management orienté vers le respect de l’environnement. Notre programme d’actions intègre notamment la prévention de la pollution, la maîtrise de nos rejets, de nos déchets, du bruit et de nos consommations énergétiques. Enfin, l’optimisation de nos flux logistiques contribue à réduire nos émissions de CO² liées au transport.

Notre qualité

Ontex s’engage à donner la priorité à la qualité au niveau de l’ensemble de ses processus, de l’achat des matières premières à la livraison des marchandises finies, en passant par la fabrication.
 Pour répondre aux besoins et aux attentes des clients, employés, actionnaires et fournisseurs, Ontex a développé et mis en place un système de gestion de la qualité structuré et efficace. Ce système est régulièrement contrôlé par des organismes de certification externes et des clients, de manière à vérifier et encourager l’efficacité et les améliorations apportées en continu au système. Les fonctions, les unités de production et les bureaux commerciaux du groupe Ontex travaillent et sont certifiés (par Lloyd's) conformément à la norme internationale de gestion de la qualité : la norme ISO 9001.
 Ontex a mis en place une politique de qualité qui est identique et en vigueur sur tous les sites. Cette politique repose essentiellement sur le fait de répondre aux exigences des clients et de veiller à ce que les produits mis sur le marché ne présentent aucun danger s’ils sont utilisés dans le but prévu et soient conformes à l’ensemble de la législation en vigueur. L’accent mis sur la sécurité des produits a entraîné la mise en application d’une approche basée sur l’évaluation des risques, de la sélection des matières premières aux processus de conception et de fabrication des produits. Ces principes sont intégrés à la certification BRC pour les usines. L’évaluation des risques permet à Ontex d’adopter une approche préventive à l’égard de la sécurité des produits en identifiant et en contrôlant les risques potentiels et en proposant aux clients et aux consommateurs des produits sûrs.
 La fiabilité et la qualité des matières premières utilisées pour les produits finaux sont essentielles pour Ontex. La gestion de la qualité des matières premières est donc une grande priorité au sein de l’entreprise, elle a donné naissance à des partenariats avec les fournisseurs dans le but d’améliorer en continu les services et les matières premières.